La Fête des Droits de Toutes les Couleurs le 20 janvier 2019 à la MJC de Kerfeunteun

Publié le :

JPEG
La Fête des Droits de Toutes les Couleurs à Kerfeunteun !

Avec le soutien de la Ville de Quimper, le CICODES et un collectif d’associations locales organisent cette année la fête avec pour thématique : Petits et grands, agissons pour changer le monde !

Durant cette journée, il s’agira d’aborder avec les enfants et leurs familles les alternatives citoyennes à notre échelle pour construire ensemble un monde plus juste et solidaire...

Au programme de la journée :

- Des initiations aux danses du monde (danse orientale, réunionnaise, afro-jazz)
- Des ateliers "DIY" (do it yourself) zéro déchet : réalisation d’un tote-bag à partir d’un vieux t-shirt, d’une éponge tawashi à partir de vieux leggings, de fabrication de pâte à modeler avec les produits du placard
- Un jeu de piste avec 11 défis à relever tout au long de l’après-midi !
- Un coin lecture avec troc de livre
- Des jeux du monde et jeux en bois
- Un goûter offert
- Un spectacle de danses du monde gratuit à la fin de la journée

La Fête des droits de toutes les couleurs vise à susciter et encourager les initiatives citoyennes pour construire des alternatives ici et ailleurs. Avec leur "livret du petit explorateur", les enfants pourront faire le tour des stands pour découvrir différentes manières d’agir pour changer le monde (vivre ensemble, zéro déchet, troc, interculturalité...).

En lien avec la fête, le CICODES est intervenu dans les écoles et MJC-MPT de la ville pour discuter avec les enfants des questions de citoyenneté, de vivre-ensemble, d’acceptation de l’Autre et des différences.