Le CICODES propose une mission de service civique

Publié le :

Offre de volontariat en service civique Du 1er octobre 2016 au 1er juin 2017

PDF - 121.3 ko

Animer des actions et sensibiliser à la solidarité internationale et au vivre ensemble

Missions du(de la) Volontaire

Au sein de notre association composée de bénévoles et de salariées, le/la jeune accueilli-e aura pour mission de co-animer des actions de sensibilisation à l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale :
* Proposer et construire, avec l’appui des animatrices, des outils et trames d’animation pour sensibiliser de nouveaux publics
* En partenariat avec les bénévoles, organiser des événements tout public (jeudis solidaires du cicodes, semaine de la solidarité internationale, festival Alimenterre, fête des droits de toutes les couleurs) : construction d’animations, matériel, logistique, communication...
* Soutenir et accompagner les animatrices dans les projets éducatifs menés, évaluer et réaliser le bilan des actions menées.
Le/la jeune bénéficiera de temps d’accueil avec les membres de l’association. Il participera à des journées d’échanges et de formation et découvrira la vie associative.

Le/la volontaire en service civique aura pour mission de développer des projets d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale notamment en direction de nouveaux publics. Il s’agit notamment de développer des actions de sensibilisation en direction de publics variés en s’appuyant sur des partenariats existants et avec de nouvelles structures (maisons de quartier, associations, collectivités territoriales, médiathèques, établissements culturels tels que les cinémas, musées, etc).

Une formation et un accompagnement seront réalisés tout au long du volontariat par l’équipe salariée.

Modalités
8 mois du 1er octobre 2016 au 1er juin 2017, 28H/semaine
Mission réalisée en binôme (deux services civiques) et avec le soutien de l’équipe salariée
Indemnisation mensuelle : environ 570 euros + déplacements dans le cadre de la mission pris en charge
Mission basée à Quimper, déplacements à prévoir sur le territoire de Cornouaille ou du Finistère

Informations complémentaires :
CICODES / Anne-Claire Lucas / 02 98 95 87 40
www.cicodes.org

Envoi des candidatures :
L’offre de volontariat sera sur le site internet du Service Civique début septembre, mais possibilité de postuler dès à présent en envoyant les candidatures par mail :
cicodes@ritimo.org